Nos engagements

Code du travail

Valoriser l’humain.

 

Dynamique, enthousiaste, passionnée, Maître Claudine Deffarges a une approche toute personnelle de son métier d’avocate spécialisée en droit du travail.

 

C’est par l’écoute attentive de ses clients et la relation de confiance qu’elle sait instaurer avec chacun d’eux qu’elle peut créer l’émulation positive nécessaire au traitement des dossiers les plus coriaces.

 

Lorsqu’on l’interroge sur les aspects les plus importants de son métier, Claudine Deffarges répond du tac au tac « Ecouter, analyser, conseiller mais surtout faire équipe avec mon client : l’aider et le défendre au mieux de ses intérêts, mais toujours en respectant l’autre, la dignité de chacun ».

 

Au cœur de Blois, son cabinet reflète l’image de cette détermination calme, de ce mélange d’énergie et d’esprit zen, si essentiels à l’exercice d’un métier où l’on passe sans cesse de la recherche du compromis, d’une négociation douce ou ferme, à la défense becs et ongles d’un dossier au conseil de Prud’hommes.

 

Là, quelques pins parasols japonais, ici une magnifique photo de Sebastiao Salgado, son décor favorise l’apaisement tout en évoquant la force tranquille et positive de la Nature. L’idée, aller à l’essentiel, et passer progressivement de l’émotion première à l’analyse, à la stratégie et à l’action.

 

Surtout, travailler ensemble et puiser dans cette alliance les clés et l’énergie de la réussite.

Contacter le cabinet